Cauchi design , spécialisé Pergola bioclimatique , pergola bioclimatique , carport , garde corps , Marseille , bouches du rhone , la Ciotat , cassis , cottage , Aubagne , Var , Vitrolles, Aix en Provence, 13 , abri voiture , menuiserie alu , véranda
Comment aménager son cottage ?
cottage

La plupart du temps, lorsque vous faites l’acquisition d’un Cottage, vous avez un but bien précis. Une pièce de vie supplémentaire, une salle de sport, un bureau, une dépendance…? Mais vient ensuite la question de l’aménagement, voici donc les étapes pour aménager au mieux votre cottage ! 

Première étape : que voulez-vous faire de cette pièce ? 

Avoir un cottage vous permet de pouvoir créer si vous le souhaitez une pièce supplémentaire et manquante à votre maison, telle qu’une salle de vie, salle de sport, cuisine, salle de jeux, salle de musique etc. mais aussi de créer une dépendance afin de recevoir vos convives, y créer une location saisonnière ou étudiante etc.
Une fois votre idée en tête, on peut continuer ! 

Deuxième étape : le choix des équipements indispensables à votre cottage.
Selon le type de pièce que vous souhaitez créer, il sera plus ou moins nécessaire, voire indispensable d’avoir certains éléments et équipements. À vos crayons alors et commencez à réfléchir ! 

Voici quelques pistes : 

  • Pour un studio, il sera nécessaire d’y installer des arrivées d’eau, une douche, des sanitaires, des aérations, des prises, un débit internet, une kitchenette équipée ainsi que du mobilier pour y créer un espace de nuit. 
  • Pour une chambre d’hôte, il faudra le même mobilier, mais il ne sera pas nécessaire d’y installer une kitchenette. Du coup, plus de place pour l’espace nuit ! 

Troisième étape : est-il nécessaire d’y ajouter des cloisons ? 

Pour certaines configurations, il sera nécessaire de cloisonner votre cottage, notamment si vous décidez d’installer d’accueillir une kitchenette et/ou une salle d’eau. Mais pas d’inquiétude, l’espace intérieur peut facilement être cloisonné de manière traditionnelle, tout en faisant passer les réseaux d’alimentation et d’évacuation sous la dalle du cottage. 

Quatrième étape : une fois la liste des équipements et des cloisons faite, il ne vous reste plus qu’à imaginer la conception de votre cottage! De ce côté-là, plusieurs solutions. Vous pouvez user de votre imagination et créer vos propres plans via des logiciels de modélisation 3D ou encore faire appel à un architecte d’intérieur pour optimiser au mieux votre espace. 

Astuce : pensez à bien positionner vos meubles afin d’obtenir la meilleure luminosité au sein de votre Cottage ! 

Cinquième étape : faites vous plaisir et place à la décoration de votre intérieur ! La décoration de votre intérieur est très personnelle et variera en fonction de vos goûts. N’hésitez-pas à regarder sur les réseaux sociaux tels que pinterest afin de trouver des inspirations pour votre cottage ! 

Quelques idées : cadres photo, plantes, lampes design, miroirs, bougies décoratives, rideaux, linge de lit etc… 

Retrouvez nos dernières réalisations sur notre page Instagram et découvrez en détail le cottage sur notre page dédiée !

Découvrez Également